1. haine innée envers le patriarche qui le délaissa lui et la mère mortelle sous la folie vengeresse de celle qui règne sur les unions et les mariages.
fils de zeus abandonné, renié pour sa propre sécurité. toute attention qu'il pourrait lui verser serait vue comme infamie. ultime affront qui sonnerait le glas de la progéniture. forces divine qui semblent vouloir lui rendre la vie plus difficile, souffre-douleur d'une céleste qui n'aime point son existence.
2. interdiction formelle de monter dans quoi que ce soit qui vole. domaine de l'aérien qui lui est prohibé. vertiges qui lui prennent dés qu'il s'approche trop des hauteurs, éclairs qui tordent tympans, brûlent épiderme dans des orages invisibles.
ciel à jamais inaccessible. gamin apatride privé du royaume du pater géniteur. Il n'a jamais pu foutre un seul pied en olympe.
3. monstres qui le pourchassent depuis sa jeunesse pour en faire leur quatre-heure. casse-croute semi-divin à croquer entre deux langes. crocs entrouverts forçant sans cesse à une
fuite qu'ils crurent terminée une fois camouflée sous l'odeur des clients du gîte que la mère ouvrit.
accalmie qui leur offrit quelques années de calme dans une ville perdue de l'état de washington. gamin y vécut ses premiers sourires.
4. mort toque à la porte. annonce
carnage sous affublement trompeur. horde vipérine qu'il a toujours supposée être envoyée par la belle-mère demiurge par pur ennuie ou mesquinerie. gamin qui aurait dû périr ce soir là dans le gite barnum dont il ne reste que des ruines. ils n'eurent que la
mère au cou tordu. gosse s'enfuit sous la poigne d'un satyre. il avait neuf ans.
5. errance à travers les terres américaines. doigts frêles forcés à prendre lame sous la dextre inexpérimentée. rencontres d'infortune avec d'autres gosses, groupe des enfants perdus à la recherche de l'eden,
colonie des sang-mêlé s'érigeant à l'autre bout du pays. excursion qui prit plus d'un mois lui permettant de comprendre l'existence des mythes et du fantastique, d'apprendre sur le tas les rudiments de la survie.
6. bras cassé, corps ecchymose. petit groupe arrivé en piteux état et vite refoulé au bungalow des oubliés. maison d'accueille aux allures chaleureuses. respiration retrouvée.
résident permanent du camp. les cours d'épées succèdent à ceux de maths, les cours d'histoire se focalisent sur ce qu'on pensait jadis légende. endroit sûr qu'il ne quitte plus. brouhaha rassurant qui tombe l'été, laisse un sentiment enjoué dans l'air même quand vienne les quêtes et leurs mystères. puis revient le calme, le silence un peu trop froid. il aimait pas quand ils partaient.
7. revendication qui se fait attendre, absente, même après plusieurs années. tous comme les dons éventuels qui lui sont interdits. situation qui provoque
mal-être. andreas semble toujours un peu privé de quelque chose. il manque de brillance, de clarté, comme si l'héritage divin se refusait à se manifester totalement, qu'une partie de lui avait été arraché et qu'on ne pouvait y remédier. repas brûlé accompagné à chaque fois d'une prière à quelqu'un qui ne veut pas entendre. longue attente qui frustre mais andreas tient bon, s'entraine avec hargne contre les enfants d'arès et d'athéna qui sèment sur la peau nombreuses blessures. les quêtes qui étaient craintes deviennent
lubie fiévreuse. il lui en faut une, rien qu'une seule pour prouver à il ne sait qui qu'il pourrait être enfant prodige. fier garnement aux grandes épopées.
8. l'ado a toujours ouvré au bon fonctionnement du camp.
membre du comité d'accueil des nouveaux venus. baby-sitter des plus petits œuvrant au confort des âmes déboussolées. chassant les cauchemars et les craintes tardives qui maintiennent éveillées. toujours prêt à se plier en quatre pour que la colonie tienne sa promesse de refuge. comportement vu comme mature et qui le rapproche de
chiron. promesse d'aide pour qu'il ait sa quête.
9. hiver qui n'eut rien de solitaire. il y avait les monstres et la mort. encore, toujours sauf que cette fois il y devait y faire face.
bataille pour exterminer nid de créatures dangereuses, récupérer artefact. l'imprévu fut la jeune engeance divine prise pour otage. divagation pour savoir qu'est-ce qui était le plus important entre le précieux objet ou la vie de l'inconnu.
scission au sein du groupe qui laissa andreas et une autre demi-déesse escorter l'engeance détenue jusqu'au camp. l'autre partie du groupe n'est jamais revenue.
10. voyage retour compliqué, odyssée semée d'embûches. gamins qu'on ne semblent pas vouloir faire revenir au camp maintenant qu'ils en sont sortis. c'est
hestia qui se manifeste, offre abris aux garnements trempés. c'est elle qui révèle l'insalubre, la paternité maudite. c'est elle qui d'un baiser sur le crâne raviva les braises divines, marqua d'une étreinte brûlante les côtes de l'enfant. revendication qui tomba quelques jours plus tard, une fois arrivé à la colonie. véritable orphelin d'hestia qu'elle adopte pleinement sous son signe. âtre brûlant au-dessus des mirettes.
11. allure faiblesse qui s'érode au fil des mois. flammes vestales insurgent nouvelle vitalité, nouvelles sensations, écartent ombres pernicieuses qui dansaient au-dessus de lui depuis son berceau. andreas a depuis toujours tenté de se montrer digne de l'attention qu'il avait pu recevoir. majorité atteinte il fait parti d'un groupe qui va chercher les demi-dieux à peine éveillés pour les ramener au bercail.
12. on ne sait pas quand la lassitude vient s'installer entre les aller-retours, plus sur les routes qu'au camp, andreas ne tient pas longtemps. course contre les aiguilles, monstres et faucheuse qui éreinte plus qu'il ne voudrait. l'amertume envers les dieux s'enveniment à chaque fois qu'un gosse n'ait pas retrouvé assez tôt. l'envie de s'arrêter. de tout plaquer. d'un endroit sans tout ça. fondement de la
maison hestia. hôtel particulier aux accès multiples à travers le pays grâce à un réseau complexe de moyens divins. lieu neutre synonyme de tranquillité et sûreté pour demi-dieux désirant faire une pause entre une quête ou deux. possibilité d'y rester pour avoir un semblant de vie normal.
13. nop.
a jamais été bon à la capture à l'étendard jusqu'à ce que hestia le reconnaisse ((n'a jamais été bon à grand chose avant ça d'ailleurs. longtemps considéré comme un gamin fragile))
··· aime lire et surtout raconter des histoires, prendre un livre et réciter son contenu à longue voix (( c'est quelque chose que faisait souvent sa mère))
··· n'est clairement pas le meilleure épéiste ni combattant de sa génération ((très bon éclaireur et artificier par contre))
··· il ne sait pas si c'est dû à hestia et ses bénédictions mais il a un excellent sens de l'orientation
··· d'habitude diplomate et concilient même si les gens peuvent rapidement le fatiguer dernièrement.
··· déteste le fait de se retrouver avec des détenus.
··· gérer son hôtel lui manque mais au moins il n'a pas l'occasion de s'ennuyer ici. puis la tâche est très semblable.
··· facilement remarquable à cause de ses vêtements toujours soignés qui font souvent désordre au milieu des armures et armes en tout genre.
··· a toujours de la paperasse dans les mains.