ellinor lindström
ft. nicola peltz
Prénom ellinor, scandinavie au bout de la langue et au coin du sourire, fièrement porté en dépit des autres qui s'acharnent à la surnommer
elli.nom lindström du paternel trop bien connu en suède, un héritage dont elle se serait volontiers passé.
âge vingt trois ans, jeunesse paillette qu'elle sait éphémère, dont elle profite autant que possible.
naissance dix huit décembre, stockholm, l'hiver qui lui colle à l'épiderme.
genre peu importe, le genre est fluidité constante. utilisation de pronoms féminins pour faciliter les choses, mais elle s'en tape royalement.
parent divin loki et sa ruse malicieuse, divinité qui casse les codes, le grand méchant des histoires.
panthéon nordique, l'évidence même dans ses origines, le chant des valkyries dans les oreilles.
coeur d'artichaut, qui se veut libre et folâtre. elle voit le couple comme un boulet à sa cheville, tient beaucoup trop à son indépendance.
fonction à Kvalir vendeuse à la boutique hermès parce qu'elle a pas eu beaucoup le choix, elle aurait préféré passer ses journées à se dorer la pilule à la piscine.
défaut fatal arrogance venue d'une enfance dorée pourrie gâtée par un père qui brille dans son absentéisme. ellinor est la meilleure, et le monde doit le savoir.
métamorphose son pouvoir principal. il lui permet d'altérer à sa guise son apparence physique, depuis la simple longueur de ses cheveux jusqu'à son genre lui-même. un jour elle sera une jolie blonde aux yeux verts, le lendemain elle se présentera comme un jeune homme brun aux yeux noisette. un pouvoir qu'elle connait sur le bout des ongles, qu'elle a peaufiné au fil des ans, rend les choses difficiles pour les autres et lui permet de manipuler les foules à son bon vouloir. il ne lui permet cependant pas d'altérer sa taille ni sa corpulence, et elle ne peut que rester humaine — la métamorphose en animal lui est impossible, contrairement à loki.
illusionniste loki est dieu de la malice mais aussi des illusions, son ascendance divine lui offre donc la possibilité de flouer les perceptions mortelles et de créer des mirages relativement convaincants, quoiqu'elles sont complètement intangibles. ce n'est pas un pouvoir qu'elle maîtrise parfaitement toutefois — plus ses illusions sont larges et détaillées, plus elles la fatiguent et moins elle peut les maintenir longtemps, elle ne les utilise donc que rarement. c'est un pouvoir utile, toutefois, pour échapper à la police suédoise.
une petite question
COMMENT VIS-TU CE DÉMÉNAGEMENT À KVALIR ? urgh. ellinor ne voulait pas revenir au milieu de demi-dieux. ce n'est, après tout, pas pour rien qu'elle a filé de camp odin à peine ses dix-sept ans arrivés, avec un magnifique doigt d'honneur adressé à tout ce beau petit monde. elle n'a jamais supporté l'autorité, ellinor, pas avec l'éducation qu'elle a eue, et elle était bien contente de partir. alors quand les valkyries se sont pointées pour essayer de la ramener à kvalir, elle leur à bien fait comprendre d'aller se faire foutre, et profondément. rien à cirer, que le monde soit en danger. si elle est là maintenant, c'est uniquement parce qu'ils ont eu la bonne idée d'envoyer bjorn, et que bjorn est l'une des rares personnes à qui elle accepte d'obéir.
(une vraie bande de manipulateurs. tsk.)
votre histoire
i — johannes lindström est un nom connu en suède. plus jeune parlementaire du riksdag, élu à tout juste vingt-sept ans, devenu ensuite ministre de la justice après deux mandats au parlement. l'un des meilleurs partis de suède, sûrement — riche, beau, avec de l'influence. pas étonnant que loki ait jeté son dévolu sur lui. johannes parle d'une superbe femme, blonde, les yeux bleus, cultivée et drôle, quand il ose évoquer sa mère. admet qu'il ne comprend pas trop pourquoi elle est venue lui confier ellinor. semble regretter, parfois, cette aventure d'une nuit qui lui a refilé la charge d'une môme dont il ne voulait sûrement pas. elli ne peut pas vraiment blâmer son paternel. ii — éducation inexistante. le paternel fait preuve d'un absentéisme exemplaire, préfère confier sa seule môme à tout une chiée de tuteurs et autres nounous qui ne durent jamais bien longtemps. le peu qu'ils se voient, papa la couvre de cadeaux et lui offre tout ce qu'elle réclame. ellinor devient vite un exemple parfait de la princesse pourrie-gâtée, égocentrique et égoïste — des traits de caractère qui ne s'effaceront jamais. iii — personne ne peut échapper à son héritage divin très longtemps. une valkyrie vient la chercher l'année de ses neuf ans. son père la laisse partir sans rien dire — ellinor est prête à parier, encore aujourd'hui, qu'il était bien content de se débarrasser d'elle. alors elle crie, elle chiale, elle fait le caprice de sa vie, mais la valkyrie refuse de se laisser attendrir, l'embarque sans ménagement. elle y restera huit ans — huit ans de trop, si vous voulez son avis. iv — ellinor ne connait pas le respect. c'est une notion vague et étrangère pour elle, aussi lointaine que la pratique du chinois. pourtant, s'il y a bien une seule personne à qui elle en montre, c'est bjorn ulfstensen — un fils de tyr, un de ses instructeurs au camp, et peut-être la seule personne qui arrive à la supporter un minimum. elle a passé plus de temps à le faire tourner en bourrique qu'autre chose, ou à faire la sieste sur ses genoux, mais c'est bien l'une des très rares personnes qu'elle respecte et apprécie véritablement. v — fratrie divine. vi — si elle boude volontiers les cours de combat instaurés par le camp, la magie en elle la fascine. c'est à camp odin qu'elle prend pleinement conscience de ses pouvoirs, à camp odin qu'elle apprend à les utiliser, et à les affiner. qu'elle devient véritablement maître dans la métamorphose, surtout. les illusions, quoique utiles, lui viennent moins naturellement, mais la métamorphose... la possibilité de pouvoir changer son apparence la remplit de joie. d'une joie peut-être vaguement malsaine, mais de joie. vii — elle tient deux ans après l'âge minimum pour quitter le camp, en pensant pouvoir y faire une vie, peut-être. mais finalement les règles et les contraintes sont bien trop étouffantes pour son caractère, et elle décide de partir avec un bang assez sonore pour être entendu jusqu'à stockholm. peut-être qu'elle a juste un peu endommagé un des bâtiments avec des explosifs avant de filer en levant son majeur en direction des valkyries. juste un peu. viii — son premier vol, elle le commet à l'âge de dix-huit ans à peine. un truc qui coûte cinq balles, vraiment, qu'elle fait passer crème en prenant l'apparence d'une rouquine aux cheveux courts et au visage couvert de taches de rousseur plutôt que le visage avec lequel elle est née. ça passe tellement bien qu'elle continue, encore et encore — tout ce qu'elle le veut, elle le choure soigneusement, toujours en changeant d'apparence et avec un sourire sarcastique aux lèvres. ravissement que de tromper tous ces idiots. une arrogance qui sera sûrement la raison de sa mort, un jour. tant pis. ix — vingt-et-un ans. elle finit dans une cellule pour la première fois, la moue aux lèvres et les sourcils froncés quand d'autres, à sa place, seraient sûrement paniqués face à la loi suédoise. elle se contente de soupirer, râler, les bras croisés et la mine agacée. son père lui envoie un avocat qui la sort de là après presque vingt-quatre heures, lui fait promettre de ne pas recommencer. elle promet, des mots vides de sens et d'honnêteté — recommence trois jours après. se fait arrêter deux autres fois en l'espace d'un an. elle s'en moque royalement, avec un grand sourire aux lèvres. x — au début, ils envoient des valkyries. sauf qu'ellinor ne supporte pas les valkyries — les blâme, quatorze ans après, de lui avoir volé son enfance avec son père, aussi absent soit-il. elle les envoie chier, fortement, se tape royalement du prophétique retour d'un truc prêt à détruire un monde de toute façon pourri jusqu'à la moëlle. ils envoient plus de valkyries, qu'elle finit par semer dans les rues de stockholm, usant de magie pour échapper à leur vigilance. puis, enfin, ils envoient bjorn. lui, elle l'invite au restaurant. s'autorise à l'écouter tout en dévorant un burger presque aussi gros que son visage. et quand il lui demande de venir avec lui, elle marmonne, râle un peu pour la forme — finit par accepter de le suivre jusqu'à kvalir, non sans lever les yeux au ciel au moins une dizaine de fois au fil du voyage. les dieux sont manipulateurs. ah, tant pis. au moins ça s'annonce intéressant.
other. — elle dessine plutôt bien, esprit artistique qu'elle entretient volontiers. ✣ fumeuse invétérée, c'est rare de la voir sans une cigarette au coin du bec. ✣ vaniteuse, il est rare qu'elle se montre en public sans être tirée à quatre épingles. si elle sort sous sa forme féminine, elle sera toujours parfaitement maquillée, souvent avec une bouche très rouge — son truc distinctif, on peut dire. ✣ le peu qu'elle se bat physiquement, elle le fait au poignard — une arme discrète, classique, qu'elle porte dans un fourreau au creux des reins. ✣ son poignard, en bronze, est un cadeau de bjorn. elle y tient énormément, en dépit de ses tendances à prétendre qu'elle n'aime rien ni personne. ✣ son casier judiciaire est relativement chargé chez les mortels. finalement, kvalir est une opportunité pour elle de se faire oublier par la police suédoise pendant quelques temps. ✣ ce n'est pas de la kleptomanie qui la pousse à voler — juste une envie d'avoir l'objet en question. son égocentrisme plus gros que la planète jupiter, couplé à une amoralité assumée, ne lui permet pas vraiment de voir en quoi, exactement, c'est mal de voler. ✣ paresse certaine. elle a pris un job à la boutique d'hermès parce qu'elle n'a pas eu le choix, que kvalir requiert que chacun contribue d'une manière ou d'une autre. elle se contente souvent de pianoter sur son portable plutôt que de bosser. ✣ elle aime lire, en dépit d'une dyslexie relativement sévère. ✣ oiseau de nuit, elle n'est absolument pas matinale. ✣ elle est allergique aux œufs, ce qui restreint sévèrement son régime alimentaire et l'oblige sans cesse à trouver des alternatives. ✣ elle préfère le sucré au salé, et son dessert préféré est le lussekatt, une brioche au safran traditionnelle du pays.