Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal


{Iah Menes}

Invité
Invité

avatar
infos
more
irl

aba1b7f264e81502e4fbfae1b9cd87473f4722f0.png508313c664d1cfe16beb58bc2302ad194d0f705c.png
Iah Menes

ft. Toni Mahfud
Prénom Iah. Le rappel de son parent divin se trouve déjà dans son prénom qui signifie lune en égyptien, référence à Thot.

nom Menes. Son nom de famille est commun, plus ou moins en fait. Il ne sait pas s'il est un descendant de ce premier pharaon, fondateur de la dynastie thinite et le premier représenté portant la coiffe symbole de l'unification des royaumes de Basse et Haute-Égypte. C'était il y a plus de 5000 ans, ce qui n'a plus d'importance à notre époque.

âge Vingt six années que ses pas foulent cette terre. Autant de temps qu'il fait le bonheur de sa mère, du moins quand elle se souvient de lui. Sa mémoire est quasi infaillible alors que la sienne décline. Il ne peut lutter contre le temps et contre les ravages de cette maladie même si on arrive à la ralentir.

naissance Alexandrie en Égypte. Ville portuaire ayant accueilli un phare classé parmi les sept merveilles du monde. Ville possédant une impressionnante bibliothèque, détruite mais qui fut recrée. Ville recelant de beaucoup de savoir, alternant un paysage ultra moderne mais gardant des traces de son passé chargé.

genre Masculin

parent divin Thot, divinité lunaire, assimilé au savoir, au créateur de l'écriture et de la parole, du calcul mais également décrit comme le scribe des dieux et le gardien du temps.

panthéon égyptien. Fier de ses origines, il ne les reniera jamais et les porte quotidiennement sur le teint halé de sa peau. Son pays, mais également ses origines coulent dans ses veines et il ferait tout pour l'un des siens. Non pour que son parent divin ne le remarque et soit fier de lui, mais juste car c'est dans sa nature. Il possède pourtant des origines syriennes du côté de sa mère, mais ne s'y intéresse pas.

coeur célibataire. Son cœur n'a pas encore la chance d'avoir été volé et on ne sait pas vraiment s'il le sera un jour vu que parfois on se demande s'il ne se situe pas au niveau de son cerveau tellement tout se passe dans celui-ci en ce qui le concerne.

fonction à Kvalir assistant bibliothécaire. Cette fonction choisie n'est pas anodine même si elle n'a rien à voir avec sa formation de base. Elle est purement intéressée, en rapport direct avec l'un de ses pouvoirs et avec sa volonté de partir de Kvalir. Il a soif de connaissance. Il enregistre tout ce qu'il lui. Alors peut-être qu'en ayant un accès complet à cette bibliothèque du château, il trouvera la perle rare, celle qui fera son bonheur et le mènera vers la porte de sortie.

défaut fatal Le manque de sucre combiné à une overdose d'informations. L'un des deux pouvoirs de Iah fonctionne quotidiennement, un peu inconsciemment et lui demande de l'énergie constamment. Si cela ne gêne pas qu'il ne se nourrisse pas quand il dort, lorsqu'il est réveillé c'est une autre histoire. Il doit s'alimenter régulièrement. Pour résumer, kidnappez le, attachez le sur un fauteuil, gardez le éveillé et oubliez de l'alimenter en sucre, son cerveau fonctionnant beaucoup plus rapidement que la normal pour stocker les informations, son degré de résistance par rapport à un être humain normal sera du coup beaucoup plus faible. Un grand pouvoir implique une grande faiblesse, et c'est la sienne. Par raisonnement, il se doute qu'elle existe sauf qu'il n'y a jamais été confronté et ne souhaite pas l'être en vérité.

tumblr_pl6bc7hOqb1wcpipoo8_500.png
mémoire eidétique surdéveloppée Pour faire simple s'il faut résumer ce pouvoir, il retient tout ce qu'il voit. Son cerveau imprime tout ce que ses prunelles regardent et stocke souvent sans même qu'il ne s'en rende compte. Il a accès à tout ce qu'il emmagasine mais cela plus l'information cherchée est lointaine, et plus cela lui demandera du temps et de l'énergie. Son cerveau est comme un disque dur. Tant qu'il peut absorber, il le fait. Si sa capacité de stockage est atteinte, certains souvenirs commenceront à s'estomper, pour que de nouveaux puis être stockés à la place. Depuis que ce pouvoir est apparu chez lui durant l'adolescence, il se manifeste quotidiennement. Sa mémoire fournit des efforts en permanence tant qu'il est réveillé, et cela se manifeste par un besoin de grignoter régulièrement pour s'alimenter en énergie. Il ne reste jamais guère plus de quatre heures sans manger. Il ne sait pas si le priver de nourriture pourrait lui être fatal, le test n'a jamais été fait pour savoir à quel point cela peut affaiblir. Il sait qu'il est propice aux migraines, davantage que les autres. Tout comme les informations inutiles lui passent au dessus sans même qu'il ne s'en rende compte. D'une rencontre à une autre, il peut oublier un nom, une date d'anniversaire, ou toute autre chose insignifiante à l'échelle de son cerveau.


immobilisation moléculaire C'est le pouvoir d'arrêter le temps, de figer les choses. En rentrant dans les détails, c'est un ralentissement des mouvements des molécules qui fait qu'on a l'impression que tout se fige. Aussi bien les êtres, que les objets, les projectiles d'armes ou d'attaques énergétiques, les éléments naturels, …. Il est capable de tout figer sauf les dieux. Mais plus son champ d'action sera grand et plus l'énergie consommée sera grande. Tout comme la concentration que cela demande. Un seul être figé ne lui demande rien et il se stoppera net. Si c'est plusieurs et un environnement autour qui va avec, la consommation d'énergie sera décuplée, l'effet durera moins longtemps et il est possible que si ça le dépasse, on n'ait pas l'impression que tout s'est figé, mais cette fois, que l'on voit bien que tout se déroule lentement, du fait du ralentissement des molécules.

sûr de lui - agaçant - calme - calculateur - protecteur- loyal

une petite question
COMMENT VIS-TU CE DÉMÉNAGEMENT À KVALIR ? C'est l'enfer avant même de mourir et de vraiment découvrir à quoi il ressemble.

Dans un autre contexte, sans doute qu'il aurait apprécié être parachuté dans cet endroit. Ne serait-ce que pour sa soif de connaissance et pour les approfondir. Seulement le timing par rapport à sa vie n'est pas bon. Il ne souhaite pas rester à Kvalir. Cela n'a rien à voir avec des idéaux de liberté, de libre arbitre ou autres du même genre. C'est juste qu'il doit retourner en Égypte. Pour sa mère. Pour veiller sur elle. Pour le temps qu'il lui reste à vivre avant qu'elle ne l'oublie complètement et qu'il ne soit plus qu'un étranger pour elle. Il commençait déjà à l'être, à son grand désarroi. Et le jour où on l'a pris pour le catapulter à Kvalir, il venait de la voir. Elle était dans un état de lucidité, elle se souvenait de lui. Mais on lui a retiré sa présence, et il ne cesse de se demander comment elle l'a vécu, si elle se souvient que son fils a disparu. Et ceci est pire qu'une torture, c'est un enfer pour son cerveau qui ne s'arrête jamais vraiment.

votre histoire
Toute jeune femme amoureuse de la lecture et restauratrice de livres dans la grande bibliothèque d'Alexandrie, ce sont sans doute ces traits chez Amal qui ont attiré l'attention de Thot. Jeune femme solitaire, elle ne vit pas arriver cette divinité dans sa vie. Il prit l'apparence d'un jeune homme, charismatique, tout aussi amoureux des livres qu'elle. Son charme opéra, malgré sa timidité et sa réserve, elle finit par succomber pour cet être. Aventure éphémère, presque illusoire, digne d'un roman d'amour, quand la jeune femme tomba enceinte, la divinité lui révéla son identité. Ses doigts glissèrent sur sa joue une dernière fois avant qu'il ne se transforme et rejoigne le royaume des dieux, pour ne plus jamais revenir, ne rencontrant jamais l'héritier qu'il avait engendré.

Solitaire, Iah passa une partie de son enfance à courir dans les allées de la bibliothèque, sur le lieu de travail. Intéressé par les livres, avide de connaissance, il a voulu se plonger dès son plus jeune âge dans les ouvrages. Les mots lui faisaient défaut, défilaient devant ses yeux sans s'accrocher dans son esprit. Il ne comprenait pas cette opposition entre son désir et la réalité. Cela le perturba, le rendit durant quelques années plus dissipé qu'il n'aurait dû être. Il ne comprit ce qui se passait qu'au début de son adolescence quand ses capacités ont commencé à se manifester. S'il du apprendre à utiliser l'une, la seconde s'est révélée un peu plus complexe à gérer dans le sens où inconsciemment elle est toujours activée. Mais celle-ci l'aida et débloqua ses problèmes de lecture, sa capacité à stocker les informations. Tout se développa dès son adolescence et même s'il fut envoyé au camp Amon, il décida de rentrer à Alexandrie dès qu'il fut assez vieux pour choisir la vie qu'il souhaitait.

Environ deux années en arrière, un événement vint marquer sa vie. Si lui apprend de plus en plus de choses en lisant, ou simplement en regardant, la vie décida qu'elle allait mettre un coup de bâton assez amer derrière sa tête. Sa mère a été diagnostiqué de la maladie d'Alzheimer. L'ironie du sort, lui enregistre des données alors qu'elle en perd plus le temps passe. Il ne sait pas si c'est un hasard ou si c'est une punition des dieux. Sa mère dans un centre, lui a commencé à passer de longues heures dans la bibliothèque et sur internet, à chercher des informations sur cette maladie. Il aimerait pouvoir la résoudre mais si son cerveau stocke il n'est pas en capacité de créer des formules pour vaincre tous les maux. Alors Amal décline lentement, malgré le traitement censé réduire la progression de la maladie. Elle commence à ne plus le reconnaître. Cela lui sert le cœur, le laisse désemparé. Quand il n'a pas le nez dans ses recherches, il reste auprès d'elle. Certains jours il n'est qu'un étranger. C'est dur mais il fait avec, reste auprès d'elle, continue de lui parler. Il évoque des souvenirs du camp Amon, des jeunes qu'il a rencontré. Il aimerait figer le temps pour arrêter cette maladie mais son second pouvoir ne fonctionne pas ainsi.

Puis un jour, il sort d'une visite auprès de sa mère. Ce jour là, elle l'a reconnu. Ils ont pu discuter. Mais apparemment sans qu'il ne le sache, une menace est apparue. Et le voilà en quelque sorte catapulté au nord du Royaume-Uni. Des milliers de kilomètres de l'Égypte. Un climat différent même si c'est un détail. Surtout, il est loin de sa mère. Et il supporte très mal cette situation. Il s'est toujours promis de veiller sur elle. La dernière fois qu'ils se sont vus, elle l'a reconnu. Et si elle le réclame ? Ce n'est certainement pas son père qui va descendre pour la rassurer. Il n'a jamais été présent même s'il comprend pourquoi. Alors non, il ne peut rester à Kvalir. Il veut partir. Il n'a rien contre ce lieu, ce n'est juste pas le bon timing pour lui, par rapport à ses responsabilités de fils.

pseudo nusti - age majeur - pronom irl sans importance - comment es-tu arrivé-e sur VOTG ? Theresa qui m'a donné le lien du discord quand elle s'est souvenue que je n'aimais pas que les city - autre chose ? On s'enfuit comment du château ?  hum
8da47edf9d3964116bcc3177c8cd4c36147d2401.png1a9c6f0d2b293bb3d4b479f0d0ec143d7beaae78.png
Uriah Caldwell
voice of the gods

Uriah Caldwell
infos
présence : présente.
pronom irl : elle/she
fc & crédits : xavier serrano, av/lxbonair cs: andreas <3
missives : 86
pecunias : 2365
fiche de présentation : ici
fiche de liens : ici
{Iah Menes} Tumblr_oh7y332C151szxfwno6_400
défaut fatal : la jalousie.
arme : l'arc et ses flèches.
more

Eh, Vous !
Inventaire:
Liens:
irl

quel bon choix toni + thot 🔥
bienvenue ici, hâte d'en lire plus :tombe: :tombe:
Invité
Invité

avatar
infos
more
irl

Mon amour :runheart:
Invité
Invité

avatar
infos
more
irl

:runheart:
Invité
Invité

avatar
infos
more
irl

Thot :whaou:
Roh lala, un petit égyptien :hug2: J'ai trop hâte de voir ce que ça va donner !
Bienvenue par ici et bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité

avatar
infos
more
irl

Cet homme ! :whaou:
Bienvenue et bon courage !
Invité
Invité

avatar
infos
more
irl

:tombe: :tombe: :tombe: alors déjà le panthéon égyptien (même s'il reste moins cool que le nordique) je dis un grand OUI. Et fils de Thot en plus, mais que demande le peuple ? mustach
Bienvenue :heart2:
Invité
Invité

avatar
infos
more
irl

oh la la, iah, quelle joie de pouvoir enfin le découvrir emo emo

si tu as des questions n'hésite pas tu sais où nous trouver et bienvenue chez toi cute
Invité
Invité

avatar
infos
more
irl

Alala il vend tellement de rêve Iah, j'avais trop hâte de le découvrir ! :bav:
Ça va faire des bêtises avec Tsuki je le sens, attention à vos petites fesses.. mustach
Bon courage pour la rédaction de ta fichette
evil
Invité
Invité

avatar
infos
more
irl

Merci à vous tous ! :heart2:

J'avance, lentement mais sûrement, suis tombé en accord avec moi-même pour les pouvoirs, c'est déjà ça. mdr

Et le panthéon égyptien mérite d'être représenté, il lui faut du monde :whaou:
Kieran Holt
voice of the gods

Kieran Holt
infos
présence : Présente
pronom irl : Elle
fc & crédits : Andy Biersack (@Ilyria87)
missives : 47
pecunias : 2416
{Iah Menes} 26158k8imv461
défaut fatal : Solitaire et fier à l'extrême
more
irl

Le fc, le parent divin, omg :whaou:
Ce perso promet ! Hâte de voir tout ça !

Bienvenue et bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité

avatar
infos
more
irl

TU ES VALIDE(E) !

Bienvenue à Kvalir !

:tombe: :tombe: :tombe: ça résume assez bien mon ressenti. J'adore Iah (et le plains en même temps), et puis ses pouvoirs, le défaut fatal hyper bien trouvé, ainsi que tout le reste ohmy On a gagné un assistant bibliothécaire plutôt canon en plus, c'est pas à négliger mdr J'ai l'honneur de valider ton entrée au château !

Tu es officiellement un demi-dieu en quête d'aventures ! :froufrou: Désormais, tu vas pouvoir vagabonder dans les couloirs de Kvalir, croiser d'innombrables demi-dieux et partir en quête afin de satisfaire les dieux !

suis le chemin des dieux

Tout d'abord, tu peux venir vérifier que tu es bien recensé partout en cliquant juste ici. Dès que c'est fait, tu peux évidemment te perdre par ici pour venir réclamer les deux objets au choix et les 30 pecunias qui te sont offerts avec la validation. Tu cherches désormais tes amis ou même tes némésis dans les couloirs du château ? Tu veux venir faire un tour par ici où tu retrouveras toutes les fiches de liens de nos membres. Si bien sûr, quelqu'un occupe déjà l'une de ces places dans ton cœur, tu peux venir poster un avis de recherche. Qui sait quelqu'un pourrait être très vite intéressé. Cool Enfin, si tu souhaites partir en quête, n'hésite pas à te tourner vers les dieux. Je suis certain(e) qu'ils trouveront vite de quoi t'occuper.

En cas de questions et/ou problèmes, n'hésite pas à t'adresser à un membre du staff (promis on ne mord pas.. What a Face) ! Je te souhaite une très belle aventure pleine de feels, de quêtes et de légendes ! :heart2:

voice of the gods
Contenu sponsorisé

infos
more
irl


Aller en hautAller en bas