Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €


mortharg ; le mythe oublié

Conseil Divin
voice of the gods

Conseil Divin
infos
missives : 174
pecunias : 7565
mortharg ; le mythe oublié 15d67dcc10bb34b9385195355433
more
irl

mortharg


généralités

physique
Les différents pays lui rapportent une apparence différente, sa capacité de métamorphose lui permettant aisément de s'adapter à l'endroit où il exerce son influence. Il a pourtant un physique bien lui. Homme d'une stature impressionnante, la première chose qu'on remarque chez lui c'est l'aura noire qu'il dégage. Il est puissant, il le sait et son être respire l'arrogance de sa qualité de divinité. Ses yeux aussi noirs que le plumage d'un corbeau brille de cette même étincelle, complétée par des cheveux noirs de jais. Sa machoire carrée affiche bien souvent des sourires mesquins, provocateurs et notre méchant sait. Il ne laisse pas indifférent et il aime ça. Il intimide par ses sourires, par sa force physique et par la profondeur de son regard. Qu'on le craigne ou qu'on l'admire, parfois peut-être un peu des deux chez ses partisans, peu lui importe. Son but premier n'est pas d'être admiré de tous et ça, les Dieux l'ont bien compris.

pouvoirs
Les principaux pouvoirs de Mortharg sont connus de tous. Les mythes, peu importe leur origine, lui attribue un consensus de pouvoirs indiscutables. Son premier est la métamorphose, il est capable de changer son apparence à loisir et de prendre celle qui mettra le plus en confiance son interlocuteur. Le second est à trait à la mémoire. Appelé communément "Memory", Mortharg est capable de modifier et d'effacer les souvenirs de son interlocuteur afin de le rendre plus malléable à sa cause. Deux pouvoirs qui lui permettent alors de se fondre dans la foule et de regrouper des fidèles sans aucun problème.

Les légendes ne lui rapportent pas d'autres pouvoirs mais pour avoir été craint aussi longtemps et pour que son retour soit craint des Dieux, c'est bien qu'il y a quelque chose de plus. De plus dangereux, certainement. Oui mais quoi ?

faiblesses
Les faiblesses de Mortharg sont inconnues des Demi-dieux... Mais il doit bien avoir des faiblesses, non ? Surtout pour avoir disparu aussi longtemps ?

mythe et retour


Dans les vieux livres poussiéreux de la bibliothèque, certains passages relatent ce que fut, selon les mots passés et racontés depuis des âges durant, Mortharg. Mais les demi-dieux et mortels ont oublié son nom au fil des générations et la légende, qui n'en était pas une, tomba dans les oubliettes. Seuls les Dieux se rappelent de cet ennemi commun, celui qu'ils ont combattu et vaincus. Heureux de voir que leurs enfants ont au fil du temps crus à un vieux mythe puis que le mythe est tombé aux oubliettes, aucun d'eux n'a un jour cru que le mythe redeviendrait réalité à nouveau. Et pourtant... La Terre marque les signes de sa résurrection imminente et le cauchemar devient réel, annoncé à la fin de l'année 2020 par Frigg, divinité nordique dotée du pouvoir de divination.

Il est bel et bien de retour (pour plus d'informations sur l'histoire de mortharg et les détails de son retour, merci de vous référer au second onglet + détails de la prophétie dans l'onglet "prophétie").
Histoire

L'arrivée (IIe milénaire av. J.-c.)
Mortharg est né dans une famille du nord de l'Égypte, il y a de cela fort longtemps. On dit que sa naissance remonte au milieu du second millénaire av., soit autour de -1500, sans que n'ait pu être établi une date précise. Et il aime bien cela, le mystère de sa naissance lui donne un sentiment de puissance. Mais il n'en reste pas moins que Mortharg était, à sa naissance, humain. Il vivait dans un petit village qui, maintenant la révolution néolithique bien implantée, vit d'agriculture, de la métallurgie du bronze et du commerce de ces denrées. Mais plus encore que son petit village, au nom aujourd'hui disparu, Mortharg est l'un des témoins de la fin de l'implantation de ce qui sera anachroniquement appelé : L'Égypte antique. La civilisation égyptienne prend racine. Mais le petit Mortharg est appelé à suivre les traces de son père, commerçant. Son frère aîné ayant choisi une autre voie, il lui revenait donc - contre son gré - d'assurer la prospérité du commerce. Il grandit alors avec cette formation imposée, suivant son père lors de longs voyages. Et au fur et à mesure qu'il grandissait, grandissait avec lui son ambition. Celle de se défaire de cette vie. Celle d'être plus. Celle de devenir comme ces Dieux que l'on adorait.

Il avait dix-huit ans lorsque, accompagnant son père dans un périple à travers la Syrie, il entendit les premières rumeurs. Celle de la magie. Celle de ce groupe qui serait sensiblement en mesure de faire de lui un Dieu. Il s'enfuit donc une nuit, espérant trouver ce qui serait à la hauteur de son ambition. Et il trouva...

Ils étaient cinq. Cinq jeunes gens tout aussi orgueilleux et ambitieux. Cinq âmes prêtes à tout donner pour obtenir le pouvoir. Et un groupe de sorcières, cachées dans les vestiges d'un temple maintenant connu sous le nom de Gobekli Tepe, au sud de l'Anatolie, leur offrit pouvoir et immortalité. Elles aussi, étaient motivées par la vengeance. De quoi ? On ne l'aura jamais su... Ainsi, Mortharg et ses quatre nouveaux collègues formèrent un nouveau panthéon. Il ne leur restait plus qu'à imposer leur domination.

L'ascension
Sa domination, il l'établit par son pouvoir. Il offrait cadeaux à ceux qui le méritait et châtiaient ceux qui ne croyaient pas en lui. Et plus les gens croyaient, plus ils acquéraient de pouvoir. Leur ascension au titre de Dieux fut fulgurante et rapidement, les gens de l'Afrique et du Moyen-Orient se tournaient vers ce groupe hétéroclites de nouveaux Dieux. Mais on ne les avait pas avertis que ce statut venait avec un prix. Et Mortharg l'apprit assez vite. La paranoïa fini par prendre le contrôle de son être, guidant ses pas. Il redoutait la puissance du panthéon égyptien. Son audace lui dictait de s'emparer des adeptes de cet autre culte. Son orgueil lui imposait de ne pas partager gloire et renommée. Pour faire face à cette menace, il tua deux de ses compatriotes, s'accaparant leurs pouvoirs, et rejeta la faute sur les Dieux égyptiens. Il rallia ainsi encore plus de fidèles à sa cause, tout en s'assurant de ne pas attiser les foudres des deux compatriotes restants.

Leur sphère d'influence était étendue et à tous trois, leur règne était établi et inébranlable. Mais Mortharg voulait plus. Et il était prêt à tout pour avoir « plus ».

La peur
Si l'ambition de Mortharg faisait peur à ses compatriotes, la montée d'un nouveau panthéon dans leur secteur d'influence - les grecs - représente une menace encore plus grande. Aveuglé par la puissance, prisonnier de sa paranoïa toujours grandissante, il pensait que ces derniers causeraient sa perte. Dans ce climat de peur, il chercha sans relâche un moyen d'anéantir les autres panthéons. C'est à ce moment qu'il mit en utilisation son pouvoir de métamorphose à l'épreuve. Modifiant toujours son apparence, il s'infiltra dans les panthéons afin de tenter de les démolir de l'intérieur.

De plus, Mortharg s'était lassé de la zone méditerranéenne et voulait imposer sa domination sur le monde entier. Ainsi, non seulement il s'attaqua aux Dieux grecs et égyptiens, mais il voyagea également, s'invitant dans toutes les religions et toutes les croyances de tous les endroits habités. Aucune exception ne fut faite. Il réussit, par son stratagème, à ébranler les panthéons.

La chute
La chute de Mortharg fut rapide. Alors qu'il s'infiltrait dans les panthéons, inculquant des idées les poussant à se retourner les uns contre les autres, il trouvait cependant que ses compatriotes commençaient à prendre trop de place. Si cette collaboration avait été bénéfique pendant longtemps, il les voyait à présent comme des fardeaux. Il décida donc de s'en débarrasser, assimilant du même coup leurs pouvoirs pour devenir plus fort. Il était à présent inarrêtable. Sa puissance était-elle que même lui avait parfois du mal à la contrôler. Il jouait dans la tête des Dieux, il ravageait les terres, il n'avait que faire des vies humaines. Il n'était plus un Dieu, il était simplement devenu un monstre.

Son plan était sur la bonne voie, mais les dieux des divers panthéons se rendirent compte de la menace qui planait sur eux. Malgré les conflits qui s'étaient déclarés - Mortharg ayant réussi son plan - ils envoyèrent deux délégués par panthéon pour parlementer et tenter de trouver une solution à cette catastrophe. Ce fut la tenue du premier conseil divin.

Mais soudainement, avant même que ce premier Conseil Divin ne se soit terminé, il disparut... Ses fidèles ont raconté que c'était les sorcières qui étaient revenues, mais l'idée c'est dissipée avec le temps, faute de preuves. Faute de vouloir se souvenir de cette histoire.

Le retour
Bien des siècles se sont écoulés depuis sa disparition. Tellement, que les Dieux et les Hommes en ont oublié son nom. Mais les mouvements dans les mondes des morts de chaque panthéon ne mentent pas. Il est de retour. Sa présence, intimidante, s'impose peu à peu. Les Dieux peine à se rappeler ce qui était arrivé la dernière fois, mais ils se souviennent des dommages causés par cet individu.

Son retour est inévitable.
Mais personne ne connaît ses plans.
Et personne ne sait ce qu'il a fait durant tous ces siècles.
prophétie

Asgard, 2020, prophétie de Frigg.

« Le monde porte en lui les signes de la résurrection du fléau
A l'aube de la nouvelle année, celui tant redouté renaîtra de ses cendres
Profitant de la cacophonie mondiale pour venir assouvir revanche et châtiments
Plus puissant que jamais, le monde s'effraiera de la Calamité
Et ceux se pensant intouchables ne le seront plus
Tant que l'unicité n'aura pas eu lieu.
Similaires à leurs parents, la descendance devra faire fi
De rancunes du passé et s'unir afin d'abolir distances
Et retrouver la magie première : celle issue de la pureté d'alliances solides et confiantes.  
Ainsi, les efforts ne seront pas vains
Offrant alors aux Puissants de vaincre l'ennemi tant redouté. »




voice of the gods


Aller en hautAller en bas