Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €


(plusieurs problèmes)

h.
Invité

avatar
infos
more
irl

Bonjour, bonsoir. cute

Après avoir fait le petit tour de votre forum, qui me plaît énormément vu le contexte et depuis le temps que je recherche un bon forum Percy Jackson, j'ai commencé à remarqué quelques soucis qui me gênent énormément. emo

Dans votre règlement, il est indiqué ceci :

Nous demandons à ce que l’ethnie de votre fc soit respectée. C'est à dire que l’ethnie de votre fc devra être celle de votre personnage. Si votre fc est coréen par exemple, votre personnage sera lui-même coréen.. Nous précisons que la nationalité n'est pas la même chose que l'ethnicité. De même, il faudra que votre FC corresponde au panthéon dont est originaire votre personnage. Pour les panthéons grec, nordique et romain, aucune exigence n’est demandée. S’iel est lié/e au panthéon Japonais, son ethnie devra pour 50% au moins être d’origine d’Japonaise. Et enfin, s’iel est issu/e du panthéon Égyptien, son origine ethnique devra être pour moitié (au moins) d'afrique du nord/asie de l'ouest (les dieux égyptiens ayant eu une influence sur ces territoires).

Tout d'abord, cette phrase est tout simplement incorrecte :
"Et enfin, s’iel est issu/e du panthéon Égyptien, son origine ethnique devra être pour moitié (au moins) d'afrique du nord/asie de l'ouest (les dieux égyptiens ayant eu une influence sur ces territoires)."

Les dieux grecs ont eu une influence sur l'Asie de l'Ouest, en raisons de leurs colonies, on trouvait même des divinités qui étaient une fusion des divinités grecques et des divinités locales. Et encore, ce n'était pas partout : principalement en Anatolie, qui correspond à la Turquie actuelle, et surtout en Ionie.

(plusieurs problèmes) Carte_Ionie

Ce qui m'amène aux différents faceclaims qui ne respectent absolument pas leur ethnie, alors qu'il est bien indiqué dans votre règlement que cela ne sera pas toléré. hum

Rin Yamaoka, avec Ni Ni : Ni Ni est 100% chinoise, elle est ici jouée comme Japonaise.

Iah Menes, avec Toni Mahfud : Toni est 100% Syrien (Asiatique de l'Ouest), or il est ici joué comme Égyptien/Syrien (Africain du Nord).

Tsukino Aozora, avec Choi San : San est 100% Coréen, il est ici joué comme Coréen/Japonais.

Et oui, respecter les origines des faceclaims, ça passe aussi par le fait de ne pas jouer des faceclaims non métisses comme métisses. emo

Il y a tout à fait moyen d'étendre le nombre de panthéons sur votre forum, afin d'inclure le panthéon chinois https://mythologica.fr/chine/pantheon01.htm ; le panthéon coréen https://mythologica.fr/coree/pantheon01.htm ; le panthéon perse https://mythologica.fr/perse/index.htm ; simples exemples donnés en me basant sur les faceclaims cités ci-dessus. Le Grenier de Clio est par ailleurs une très bonne source d'informations, basée sur une bibliographie solide et scientifique.

Le respect de l'ethnie d'un faceclaim, en 2021, ce n'est plus une option - d'autant plus quand vous le précisez dans votre règlement.

Bonne fin de journée à vous. I love you
Invité
Invité

avatar
infos
more
irl

Bonsoir :heart2:

Je vais reprendre dans l'ordre.

Tout d'abord, cette phrase est tout simplement incorrecte :
"Et enfin, s’iel est issu/e du panthéon Égyptien, son origine ethnique devra être pour moitié (au moins) d'afrique du nord/asie de l'ouest (les dieux égyptiens ayant eu une influence sur ces territoires)."

Les dieux grecs ont eu une influence sur l'Asie de l'Ouest, en raisons de leurs colonies, on trouvait même des divinités qui étaient une fusion des divinités grecques et des divinités locales. Et encore, ce n'était pas partout : principalement en Anatolie, qui correspond à la Turquie actuelle, et surtout en Ionie.

Alors, c'est peut-être ici une faute de notre part. Nous nous sommes basées sur les traces archéologiques retrouvées en Asie de l'Ouest (syrie par exemple). Par contre pour ce qui est de la Turquie, on nous l'a fait remarquer il y à 2 jours, et effectivement, ce n'est pas du tout cohérent. Donc nous l'avons évoqué sur le discord du forum, bien que je ne l'ai pas précisé dans le règlement... En tout cas, si admettre l'Asie de l'Ouest comme un territoire ayant été sous "influence" égyptienne, c'est faux, nous allons faire le nécessaire et supprimer cette partie de notre règlement (et allons en parler aux membres concernés).

Ce qui m'amène aux différents faceclaims qui ne respectent absolument pas leur ethnie, alors qu'il est bien indiqué dans votre règlement que cela ne sera pas toléré. hum

Alors effectivement, il y à clairement eu des loupés et je m'en excuse sincèrement... Mais on a déjà joint/ou allions le faire pour l'un ces membres en mp justement pour corriger ça, bien que j'admets que c'est un peu tard et qu'on aurait dû le faire avant la validation cute

Il y a tout à fait moyen d'étendre le nombre de panthéons sur votre forum, afin d'inclure le panthéon chinois HTTPS://MYTHOLOGICA.FR/CHINE/PANTHEON01.HTM ; le panthéon coréen HTTPS://MYTHOLOGICA.FR/COREE/PANTHEON01.HTM ; le panthéon perse HTTPS://MYTHOLOGICA.FR/PERSE/INDEX.HTM ; simples exemples donnés en me basant sur les faceclaims cités ci-dessus. LE GRENIER DE CLIO est par ailleurs une très bonne source d'informations, basée sur une bibliographie solide et scientifique.

C'est justement quelque chose sur lequel on travaille actuellement, peut-être pas pour inclure autant de panthéons différents de suite, il nous faut le temps de comprendre et d'en apprendre plus sur ces mythologies avant de les mettre en place, mais on y réfléchit très sérieusement pour pouvoir inclure plus de poc dans leurs panthéons d'origine.

Je te remercie pour ce message bienveillants et ta pédagogie, nous allons faire attention à l'avenir.

J'aurais juste une question, si je peux et que ça ne te dérange pas de me répondre bien entendu cute Par rapport aux fc Nord-Africains, est-ce que pour toi, on peut continuer à les accepter dans le panthéon égyptien (tant que leur ethnie est strictement respectée) même s'ils ne sont pas d'origine égyptienne ?

Bonne fin de journée à toi également :heart2:
h.
Invité

avatar
infos
more
irl

Bonsoir. I love you Merci à vous pour vos retours, je suis contente de voir que ce sont des points dont vous aviez conscience et que vous avez déjà soulevés. (La Syrie, pour sa part, a surtout été influencée par la culture perse, même si elle a également la sienne - comme pour la plupart des pays et peuples d'Asie de l'Ouest. cute)

Quant aux Nord Africains, il y a eu énormément de mouvements de populations dans cette partie de l'Afrique et entre ces différents peuples, donc ils ont tout à fait leur place comme descendants des panthéons égyptiens. I love you

Bonne soirée à vous. pray
Invité
Invité

avatar
infos
more
irl

Merci à toi pour ton message, ça va nous permettre de tout bien rectifier, histoire de continuer sur des bases saines cute

Bonne soirée :heart2:
Contenu sponsorisé

infos
more
irl


Aller en hautAller en bas